Inscriptions
# Comment créer mon compte ?
Suivre la procédure qui se fait en deux étapes,
- la première, création du compte parent, une fois tous les champs remplis, passer à l’étape 2, ajouter le (les)enfant(s) à votre compte qui participera(ront)au festival (étape facultative* qui peut se faire une fois adresse email confirmée).
- un email de confirmation vous sera envoyé. Une demande de validation de votre adresse mail sera envoyée sur la boite mail que vous avez renseignée. Attention, le festival est réservé aux enfants âgés de 2 à 15 ans.
>> Une astuce… lors de votre création de compte, choisissez un mot de passe facile à mémoriser et notez-le quelque part, vous en aurez besoin pour réserver les ateliers.
# J’ai créé mon compte mais je n’arrive pas à me connecter au site du festival avec mes identifiants et des messages d’erreurs s’affichent ?
1. Un message "Email non confirmé !" s’affiche en rouge.
Pensez à regarder vos emails pour confirmer votre inscription et accéder au système de réservation »
Valider votre adresse mail via le mail reçu dans votre messagerie. Vérifiez vos spams (courrier indésirable), certaines messageries sont plus restrictives que d’autres.
- Vous avez peut-être aussi mal saisie votre adresse lors de la création de votre compte, vous ne pouvez donc pas recevoir le mail de confirmation.
- Dans ce cas, contactez l’organisateur au 07 87 95 66 00 ou par mail n.thebault@otgtm.fr pour l’en avertir, il supprimera le compte inactif et vous pourrez par la suite créer un autre compte.
2. Un message "Membre non reconnu !" s’affiche en rouge.
Vous ne pourrez pas poursuivre l’inscription de votre enfant et accéder aux réservations des ateliers, lors de l’ouverture. Validez votre adresse mail, puis connectez vous de nouveau pour accéder à votre compte.
3. Un message "Utilisateur bloqué !" s’affiche en rouge.
Merci de nous contacter pour plus de renseignements...
Nouveau cette année, les organisateurs ont instauré un système permettant de bloquer les comptes adultes accompagnateurs, pour les personnes qui réservent des ateliers et ne s’y rendent pas et qui n’annulent pas les ateliers au près du prestataire. Lorsque le parent accompagnateur imprime le formulaire avec l’ensemble des réservations de l’enfant, le numéro de téléphone du prestataire qui proposera l’atelier est indiqué, il est donc très facile de le prévenir en cas de d’empêchement. Cette fonctionnalité se met automatiquement en place après 2 absences non justifiées et entraine l’annulation du compte parents et de toutes les animations réservées sur l’ensemble des enfants liés au compte.
>> ATTENTION LES ENFANTS NE PEUVENT ETRE RATTACHES QU’A UN SEUL COMPTE :
Si vos enfants vont chez leurs grands parents en vacances ou s’inscrive à un atelier pour accompagner un ami, cousin… Vous devez créer un compte unique. L’enfant ne pourra être associé à plusieurs comptes.
# J’ai déjà créé un compte l’année dernière est-il encore actif ?
Pour des raisons de protections de données et conformément à la loi française No 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Tous les comptes sont supprimés d’une année sur l’autre et supprimés du serveur de l’office de Tourisme de Granville Terre et mer où ils sont stockés.
Vous devez donc recréer un compte tous les ans.
# J’ai oublié mon mot de passe ?
Vous avez la possibilité via le site internet de demander l’envoi de votre mot de passe, il suffit d’indiquer votre adresse mail renseignée lors de la création du compte. Un mail automatique vous est envoyé avec vos identifiants de connexion.
Réservations
J’ai accès au site, mais je ne peux pas réserver d’ateliers ?
- L’ouverture officielle des réservations est programmée et affichée sur l'accueil du site, aucune réservation ne peux se faire avant cette date.
Les réservations sont ouvertes, et vous ne parvenez pas à vous inscrire ?
Plusieurs cas de figures :
- Vous n’avez pas validé votre compte lors de la réception du mail.
- Vous n’avez pas associé d’enfant à votre compte.
- Les animations sont classées par tranche d’âge, votre enfant est trop jeune ou trop âgé.
- Votre enfant a atteint le maximum d’ateliers autorisés soit : 5 (+ les animations réservables via le partenaire directement lorsque c’est indiqué.
Puis-je faire mes réservations par téléphone pour les ateliers auprès des partenaires ?
Non, je peux uniquement m’inscrire via ce site Internet, sauf lorsque le numéro de téléphone est indiqué et précisé sur le site ou dans le programme.
Le nombre d’ateliers est-il limité par enfant ?
Les organisateurs ont souhaité qu’un maximum d’enfants puissent participer au festival, ils ont donc limité le nombre d’ateliers par enfant. L’enfant a le droit de réserver 5 ateliers maximum.
Les animations non réservables en ligne, ne sont pas comptabilisées dans le chiffre 5, votre enfant peut donc y participer.
J’ai repéré un atelier sur le pdf "Le festival en 1 clin d'oeil", mais elle n’apparait pas sur le site internet ou le jour et l’heure ont changé ?
Certaines animations peuvent disparaitre à quelques jours du festival en raison d’un empêchement de dernière minute de la part du prestataire, ou la date et l’heure peuvent être modifiée… Attention seules les informations mentionnées sur le site internet sont fiables à 100%. L’organisateur ayant la possibilité de le corriger à tout moment le site internet, contrairement au fichier pdf.
Je souhaiterais réserver une activité, mais je ne parviens pas a réserver alors qu’il reste de la place ?
Sur certains ateliers qui ont plusieurs créneaux le chiffre indiqué en vert est le nombre de place disponibles sur l’ensemble des créneaux proposés (exemple 8/18), il passe en rouge quand le nombre de réservation est atteint. Donc bien vérifié qu’il reste des places que le créneau sélectionné.
Puis-je payer en ligne ?
Actuellement le système ne permet pas le règlement en ligne, mais lors de votre réservation le partenaire qui propose l’animation en à la connaissance et il peut être en droit de vous réclamer la somme due, si vous ne vous êtes pas présenter le jour J ou vous demander le règlement avant l’atelier. En général pour 95% des ateliers, le paiement se fait le jour j auprès du prestataire mais le partenaire peur également vous proposer un système de paiement en ligne indépendant pour le réglement.
Pendant le festival
Les 8 règles du festivalier :
1) Créer son compte pour pouvoir accéder au festival : www.fermeenfolie.fr
2) Consulter le programme complet et ne pas hésiter à tester de nouvelles expériences !
3) Réserver ses ateliers dès l'ouverture des réservations (uniquement via le site internet)
4) Respecter le chiffre 5 : c’est le nombre maximum de réservations autorisées par enfant inscrit hors spectacles et animations non réservables via le site internet… Pour que le plus grand nombre d'enfants puissent participer !
5) Se désinscrire d’un atelier en cas d’empêchement via le site internet, et prévenir le partenaire si désistement au dernier moment.
6) Arriver à l’heure aux ateliers.
7) Suivre l’actualité du festival via le site internet, quotidiennement, les organisateurs vous informent des disponibilités pour le lendemain !
8) Partager vos photos, si vous en avez envie via Instagram, en utilisant destinationgranvilleterreetmer
J’ai inscrit mon enfant à un atelier et il ne peut s’y rendre que dois-je faire ?
En tout premier lieu, rendez-vous sur le site, de votre espace vous pouvez gérer vos réservations, les annuler, les modifier, les supprimer.
Si l’annulation intervient le jour j, procéder de même, et avertissez le prestataire, en supprimant votre animation, elle laisse la possibilité à d’autres enfants de participer si l’atelier est complet. Pour rappel certains Atelier nécessites de la préparation et de l’investissement.
Les organisateurs ont ajouté une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de bloquer un compte… En raison du nombre croissant des enfants qui ne se présentent pas aux ateliers réservés. L’organisateur se réserve le droit au bout de 2 absences non signalées le jour j, de bloquer le compte de l’adulte accompagnateur.
Le blocage supprime définitivement l’ensemble des ateliers réservés pour l’enfant mais aussi pour les autres enfants rattachés à ce même compte, les privant de l’ensemble du festival.
Je souhaite contacter un partenaire pour lui demander des précisions car mon enfant participe à un atelier comment puis-je faire ?
Lorsque vous réservez un atelier, vous pouvez le consulter via le site ou lors de l’ impression de la liste de vos réservations. Vous trouverz à côté de chaque atelier réservé, le numéro de téléphone du prestataire.
Prises de vue et exploitation des images
Le Festivalier en est informé lors de la création de son compte, la case doit être cochée pour valider l’inscription. « En validant votre inscription, vous confirmez avoir pris connaissance des Conditions Générales de Réservations et autorisez les équipes de Granville Terre et Mer (Office de Tourisme et Communautés de Communes) à exploiter, sur tous les supports qu'elles jugeront utiles, les photographies de vos enfants réalisées lors des différentes animations. » pour communiquer sur ces évènements.
L’organisateur, comme le partenaire, demandera toutefois aux adultes présents s’il est autorisé à photographier l’enfant pendant l’activité et d’utiliser les images prises, sur les réseaux sociaux du prestataire et du festival.
|